Hypotrophie mammaire

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

SOINS DENTAIRES

Chirurgie des seins Tubulaire et Seins Tubéreux

Il existe des déformations de la poitrine, ou sein tubéreux, dont les seins nodulaires se caractérisent par des anomalies. Ce trouble, qui se développe pendant la puberté, rend les seins grumeleux ou en forme de tubercule, d’où son nom.

Par ailleurs, il existe d’autres signes, tels qu’une asymétrie mammaire, des aréoles affaissées ou surdimensionnées, des seins hypertrophiés ou sous-développés, ou encore l’apparition de vergetures visibles, peuvent conduire à un diagnostic de nodule mammaire. Quand est ce qu’avoir recours à la chirurgie des seins Tubulaire et Seins Tubéreux?

Le meilleur moment pour avoir une Chirurgie des seins Tubulaire et Seins Tubéreux ?

Le diagnostic des syndromes tubéreux est souvent posé àpres la periode de puberté, une fois les seins formés. Après cette phase il est possible de prévoir une opération chirurgicale à la fois esthétique et réparatrice. Cette intervention doit être réalisée au moins 3 ans après les premières règles. Toutefois, rien n’empêche de la retarder pour plus tard dans la vie d’adulte.

chirurgie esthétique Tunisie

Comment se déroule l’opération ?

 Selon le stade des seins tubéreux, on en distingue 3 types :

  • La forme la plus fréquente se manifeste par l’aréole qui pointe vers le bas ou à l’intérieure du sein.
  • La partie inférieur du sein est absente, avec une aréole qui pointe vers le bas.
  • Abscence de galbe supérieure ou inférieure, le sein prend alors la forme d’un tube.

En fonction du stade d’évolution, la correction peut se faire à l’aide d’implants mammaires pour offrir un joli galbe et apporter du volume à la poitrine.

Il est indispensable de discuté avec le chirurgien avant l’opération pour un résultat naturel.

Risque de l’opération ?

Comme toutes les opérations, le risque zéro n’existe pas. Néanmoins, aujourd’hui le risque est réduit à son minimum voir quasi nul. Cette opération vous apportera un bien etre supplémentaire et par la meme occasion augmenter votre capital confiance en soi.

Changement de prothèses

Un changement de prothèse est fortement recommandé àprès 10 à 12 ans, sauf problème plus précoce. Il faudra donc procéder, suivant la morphologie et le souhait de la patiente.

Chirurgie mammaire des seins tubéreux: avant la grossesse?

Malgré les idées reçues, la chirurgie mammaire ou augmentation mammaire n’est pas contre-indiquée avant une grossesse. En effet, si la chirurgie concerne une augmentation mammaire par prothèse, la grossesse est physiologiquement possible même après l’intervention. La prothèse étant posée derrière la glande mammaire ou, parfois, derrière le muscle au niveau des seins, la grossesse et l’allaitement sont tout à fait possible.

En revanche, dans le cas d’une correction de ptôse mammaire ou d’une réduction mammaire, il est conseillé d’attendre après la grossesse, afin d’avoir un résultat optimal.

Y-a t il des cicatrices après l’interventions ?

Une trace d’incision est inévitable lors d’une telle opération. En effet, afin de placer l’implant mammaire visant à remodeler la poitrine et à en augmenter le volume, il est nécessaire d’inciser la peau .

S’il n’est pas possible d’opérer sans faire d’incisions et de cicatrices, la chirurgie esthétique a suffisamment progressé pour les rendre presque  invisibles.

Il existe trois types de cicatrices selon la méthode choisie par le chirurgien pour introduire les prothèses mammaires.

Prix de l’opération seins tubéreux Tunisie

Nos Tarifs débute à  partir de 2200 euro TTC. Ce prix qui sera fixé lors de votre demande de Devis Gratuit, comprend votre transfert, aéroport, clinique, opération et hôtel en All exclusif pendant 5 jours. Ainsi que les soins post opératoire à l’hôtel où une infirmière est à votre disposition lors de votre séjour.

Pourquoi demander un devis ferme ?

Après votre demande de devis, une conseillère prendra attache avec vous afin de vous guider au mieux dans la réalisation de votre projet.

Comment se déroule l’opération ?

A votre arrivée en Tunisie, vous aurez droit à une consultation préopératoire avec le chirurgien afin de vérifier votre état de santé et vous expliquer le déroulement de l’opération.

Lors de l’opération, le chirurgien esthétique pratique une incision discrète sous les seins ou autour de l’aréole. Il positionne les prothèses mammaires et procède à un éventuel remodelage (Lifting ou lipofilling) avec ou sans prothèses.

L’opération dure approximativement 1h30 voir 2 heures.

Hospitalisation

Les patients sont gardés en clinique une à deux nuitées suivant l’intervention pour surveillance. Ce qui permets de rendre les suites opératoires beaucoup plus confortables. Par ailleurs, vous serez suivi par une aide soignante tous au long de votre séjour.

Suites opératoires seins tubéreux

Les suites opératoires sont régulièrement marquées par des tiraillements qui s’estomperont au bout de 3 à 7 jours. Au bout de 1 à 3 mois les tissus sont suffisamment détendus. 

ESTETIKA TOUR A VOTRE SERVICE DEPUIS 2004

Estetika Tour spécialiste de votre chirurgie esthétique

+216 58 354 893

+216 25 873 738

estetikatourtunis@gmail.com

Tunis, Tunisie