Augmentation mammairechirurgie esthétique, Changement de prothèses mammaires

Vous êtes impatiente de voir le résultat de votre augmentation mammaire que vous attendez depuis longtemps ? La bonne nouvelle, c’est que vous remarquerez un changement immédiat de volume et d’apparence de votre poitrine. La question de savoir combien de temps vous aurez à attendre pour pouvoir observer le résultat définitif est en revanche un peu plus complexe. Voici quelques explications à ce propos.

Le processus de guérison après l’augmentation mammaire

Il faut généralement six mois aux patientes de cette intervention pour guérir complètement. Les sites d’incision auront guéri bien avant cela et vous ne ressentirez bien-entendu pas non plus de douleurs pendant tout ce temps. Cette période de guérison ne prend pas simplement en compte le temps de résorption des oedèmes. En effet, elle inclut également le temps dont les implants ont besoin  pour s’installer à leur position définitive. Les implants sont mis en place de manière à ce qu’il puissent se conformer graduellement à la forme de votre corps. Cela veut dire que le medecin plasticien les positionne plus haut que prévu au niveau de la poitrine en prévoyance de l’évolution de leur position.

 

Autres aspects de la guérison après l’augmentation mammaire

En plus de l’évolution de la position des implants suite à l’intervention, les sensations d’engourdissement et de picotements sont également fréquentes durant les jours, les semaines et parfois les mois qui suivent l’opération. Ces sensations sont intermittentes, mais elles ne persistent pas. Les démangeaisons autour des seins causées par une certaine tension de la peau peuvent aussi survenir pendant que votre corps s’ajuste et guérit, c’est une sensation normale qui se dissipe avec le temps.

Que faire pour aider le processus de guérison ?

La chose la plus importante que vous puissiez faire après une augmentation mammaire est de suivre les conseils de votre chirurgien esthétique. Il peut s’agir de porter un soutien-gorge de contention, de prendre certains médicaments ou encore de respecter certaines restrictions. Assurez-vous de bien manger et de vous reposer durant les premiers jours.Et surtout, demander l’avis de votre chirurgien avant de reprendre le sport.

Afin d’aider les implants mammaires à prendre position. Un léger massage des seins sera parfois necessaire. Certaines femmes sont préoccupées par la possibilité que des vergetures se forment après l’opération. Bien qu’elles soient possible, elles ne sont pas fréquentes. Toutefois, afin de vous assurer que votre peau soit dans le meilleur état possible. N’oubliez pas de l’hydrater régulièrement pendant votre convalescence. Ce geste soulage par la même occasion les éventuelles démangeaisons suite à l’augmentation mammaire.

Vous pouvez aussi consulter nos autres articles ici. ou plus d’informations comme par exemple sur le mammy make over.