Bien que l’augmentation mammaire et la liposuccion occupent toujours la tête du classement des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées au monde, certaines chirurgies ont effectué un bon remarquable dans ce classement en seulement quelques années. Selon les statistiques, les femmes font désormais appel à l‘augmentation des fesses, mais une autre chirurgie devenant de plus en plus populaire est la labiaplastie (ou nymphoplastie) qui intervient pour corriger la taille et la forme des petites lèvres. Est-ce que ces tendances sont là pour rester ou sont-elles de courte durée ? Seul l’avenir nous le dira. Si vous désirez en savoir plus à propos des ces chirurgies et savoir si vous pouvez en bénéficier, consultez le site internet d’Estetika Tour et demandez l’avis d’un spécialiste certifié gratuitement
Augmentation des fesses
L’augmentation des fesses sculpte et embellit, donnant au patient un rehaussement des fesses tout en apportant du volume et une forme plus désirable. Les fesses rondes et sculptées sont vues comme étant sensuelles, elles sont préférées par les critères de beauté actuels, c’est ce qui explique que l’intervention soit si demandée aujourd’hui. Cette augmentation peut être réalisée à l’aide d’implants fessiers en silicone, ou à l’aide d’un transfert de graisse aussi appelé lipofilling des fesses (ou encore Brazilian Butt Lift).
Labiaplastie
L’opération consiste à réduire la taille des petites lèvres ou à les réparer. L’opération a bénéficié d’un bon d’environ 50% des demandes comparé à l’année dernière. La plupart des femmes qui choisissent la labiaplastie veulent avoir un vagin symétrique et tonique. L’opération va retirer une partie des petites lèvres dont la protrusion peut parfois gêner physiquement (frottements, douleurs, irritations) ou psychologiquement (Les patientes ressentent une gêne importante lors des rapports intimes liée à l’aspect des petites lèvres). L’intervention est généralement pratiquée sous anesthésie générale, bien que l’anesthésie locale puisse être utilisée.