<p>&nbsp;</p> <h1><b>Tourisme medical</b></h1> <h2><b>Tourisme medical au Maroc, en Hongrie et tourisme m&eacute;dical en Thailande, au Liban, en Turquie et en Inde. </b></h2> <p>Tourisme medical esthetique au Maroc avec Estetika Tour specialiste en tourisme esthetique</p>
Chirurgie Esthetique Tunisie
Chirurgie Esthétique en Tunisie
Accédez à votre devis Passez à la version pour téléphone mobile
 09 70 46 23 52 (Tarif Local France)22 548 02 24 (Tarif Local Suisse)
 English  

Tourisme Médical

 Compétence médicale
 Nos Services
 Combien ça coûte ?
 Forum et Avis clients


Le tourisme médical, appelé aussi tourisme de santé, ou voyage médical se définit comme le déplacement dans un pays autre que celui de sa résidence habituelle pour s’y faire soigner. Le touriste dont le voyage est motivé par des soins médicaux est défini comme un touriste médical ou patient international.

Le tourisme médical revêt deux formes:

- organisée lorsque qu'une agence de tourisme médical organise l’ensemble des prestations de services rendus au patient qui souhaite bénéficier de soins médicaux combinés à des services touristiques.

- non organisée lorsque le patient organise lui même son voyage et s'adresse directement aux prestataires de services médicaux locaux (médecins, cliniques, etc...).

Le tourisme médical dans sa forme organisée connait une forte croissance dans le monde vu qu'il présente de nombreux avantages par rapport à la forme inorganisée:

- Facilite l'accés aux services de soins et touristiques du pays récepteur

- offre plus de garanties et permet de rassurer les patients étrangers sur la qualité des services rendus, notamment lorsque l'agence de tourisme médical bénéficie des agréements nécessaires.

Les spécialités les plus demandées sont les soins de confort et esthétiques et de plus en plus les pathologies lourdes (orthopédie, cardiologie, cancérologie).

Voyager pour se faire soigner ou tourisme médical remonte aux origines de la civilisation. Dans la Grèce antique, des pèlerins convergeaient de toute la Méditerranée pour se faire soigner au monastère du "dieu médecin" Asclépios, à Epidaure.

   Tourisme medical

Au niveau mondial :

Une combinaison de nombreux facteurs a permis de développer le tourisme médical :

  • Chereté des soins de confort (chirurgie esthétique, chirurgie dentaire, etc…) non remboursés par les assurances maladies publiques dans les pays à haut revenu, liste d’attente dans certains pays comme l’Angleterre
  • Forte démocratisation du voyage devenu très accessible même pour les longs courriers
  • Amélioration du standard médicaux dans les pays récepteurs de touristes médicaux et taux de change qui leur est favorable
  • Developpement de l'Internet

Les pays émetteurs de touristes médicaux ou patients internationaux résident généralement dans les pays développés tel que les USA, le Canada, de Grande Bretagne, Europe de l’Ouest, d’Australie ou dans les pays à haut revenus du Moyen Orient.

Les destinations médicales ou pays récepteurs de touristes médicaux sont certains pays émergents d’Amérique du Sud (Argentine, Mexique, Brésil…), d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Inde, Malaisie…) et d'Afrique ( Afrique du Sud, Tunisie, Maroc, Egypte) et du Moyen Orient (Liban et Abu Dhabi).

Dans le monde francophone :

Dans les pays francophones, le tourisme médical est bien développé:

- en Tunisie, au Maroc pour une clientèle maghrebine et francophone

- au Liban pour une clientèle moyen orientale. Le tourisme médical en Tunisie bénéficie d'une longue tradition.

Avantages du tourisme médical :

Le tourisme médical permet d’alléger en toute légalité le coût des systèmes de protection dans les pays de l'OCDE. Il offre des avantages indéniables à commencer par l'amélioration globale de l'accès aux soins pour une large fraction des classes moyennes du monde industrialisé.

 
Tourisme médical : revue de presse

Vous êtes chirurgien à l'étranger ou en Tunisie, clinique, agence de tourisme medical... et vous offrez vos services à des patients internationaux ? Inscrivez vous gratuitement au Forum voyage santé du monde francophone

Estetika Tour : agence de tourisme esthétique et médical en Tunisie

EstetikaTour : Agence tunisienne de Tourisme Esthetique - Organisateur de voyages de chirugie esthétique en Tunisie au départ d'Europe ( France, Suisse, Belgique...) et du Canada.
Agence de voyages créée en Mars 2004. Agréé par l'Office National du Tourisme Tunisien - Licence A - SARL au capital de 100.000 dinars- RC : B0121172005 - Assurance responsabilité civile professionnelle et Caution ONTT par Comar. Police n° 09500003217/2.Membre fondateur de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien.

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux

Mise à jour : 09/01/17 ©2017 EstetikaTour  Chirurgie Esthetique Tunisie - Par Douha Aissa - Design: Mediatix.com
Je pense ENVIRONNEMENT: ai-je vraiment besoin d'imprimer cette page?