Les conseils pour l’avant et l’après blépharoplastie. La blépharoplastie, ou lifting des paupières est une chirurgie esthétique qui permet de rafraîchir la zone des yeux et d’ainsi rajeunir l’apparence globale du visage. Bien qu’il s’agisse d’une intervention très sûre qui comporte peu de dangers, plusieurs étapes sont à suivre pour accélérer la guérison et ainsi observer le résultat final plus tôt.

Spécialiste de la chirurgie esthétique Tunisie

Les conseils pour l’avant et l’après blépharoplastie : avant la blépharoplastie

Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez réduire significativement les risques de complications durant et après l’opération. Un régime alimentaire équilibré permet d’assurer que votre corps guérisse le plus vite possible. De plus, les ajustements de votre style de vie, on pense ici aux veillées tardives et au manque de sommeil à éviter, aideront à renforcer les réserves de votre corps.
  • Arrêtez de fumer : le tabagisme handicape la capacité du corps à transporter l’oxygène et les nutriments, ce qui affecte sa guérison. Cette chirurgie esthetique en Tunisie peut être l’opportunité idéale d’arrêter de fumer définitivement.
  • Surveillez votre tension : une tension stable réduit les risques d’ecchymoses.
  • Arrêtez la prise de certains médicaments : l’aspirine et certains compléments alimentaires homéopathiques augmentent le risque d’œdèmes et d’ecchymoses.

Après la blépharoplastie

La convalescence est d’une durée d’environ deux semaines. En fonction de votre travail, il sera éventuellement nécessaire de prendre plus de deux semaines de congé avant de pouvoir reprendre.
  • Évitez certains médicaments : pour contrôler les œdèmes et les ecchymoses, il est conseillé d’éviter les anticoagulants et les compléments homéopathiques pendant au moins deux semaines.
  • Évitez l’exercice : les activités physiques intenses sont proscrites pendant la première semaine suit l’intervention.
  • Compresses froides : Afin de réduire les œdèmes, appliquez des compresses froides sur les yeux pendant les 3 premiers jours.
Il est très important de suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien, celles-ci peuvent varier en fonction du patient et elles ne sont pas anodines.