BYPASS EN TUNISIE

SANTÉ & SOINS

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

SOINS DENTAIRES

BYPASS EN TUNISIE

Le Bypass est une technique chirurgicale visant à lutter contre l’obésité (chirurgie bariatrique). Elle est pratiquée chez l’adulte UNIQUEMENT et consiste à une déviation de l’estomac afin de provoquer une sensation de satiété. 

Sur les 60 000 actes de chirurgie bariatrique réalisés en France chaque année, 15 000 sont des bypass.

Tout savoir avant de se lancer.

Bypass gastrique – Comment ça se passe ?

Le bypass gastrique est une technique chirurgicale qui consiste à rediriger le circuit des aliments. Cela permet de diminuer la quantité d’aliments ingérés et de réduire la sensation de faim. Les aliments vont directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle. Le Bypass est une modification définitive même si elle peut être réversible dans certains cas. Ce type d’intervention est souvent indiqué pour les individus qui soufrent d’obésité chronique, sévère et morbide. Un IMC de plus de 35 sur plus de 5 ans peut être un indicateur pour un Bypass.

Chirurgie de l’obésité: Bypass gastrique

La chirurgie de l’obésité encore appelée chirurgie « bariatrique » est destinée au patient présentant un excès de masse graisseuse datant de plus de 5 ans, ayant usé et abusé de toute sorte de régime sans succès. Cependant la chirurgie de l’obésité n’est pas a prendre à la légère. En effet, elle ne peut être réalisé qu’après un échec de toutes les autres méthodes

Pourquoi utiliser cette méthode ?

Cette opération vise à améliorer l’état de santé du patient avec une perte de poids durable. En effet, l’obésité conduit souvent à des maladies connexes comme le diabète, des problèmes d’articulations ou encore des problèmes plus grave comme le cancer. Par ailleurs, d’autres facteurs à risque peuvent apparaître tel que le diabète, l’hypertension artérielle, le syndrome d’apnées du sommeil. Ou encore, des troubles respiratoires sévères. Afin d’y remédier, et après avoir essayer toutes les « méthodes classiques », il devient urgent pour le patient d’être pris en charge.

Le bypass gastrique est une intervention définitive et qui doit se préparée plusieurs mois à l’avance. Elle nécessite des entretiens avec le chirurgien, un psychologue et une diététicienne. Des rencontres avec des personnes ayant déjà bénéficié de cette technique sont aussi proposées.

Cette opération étant importante, un régime et une alimentation saine avant l’opération seront à mettre en place. 

Prix d’un bypass gastrique en Tunisie

Votre devis inclut votre séjour en clinique, votre convalescence dans un hôtel 5 étoiles en chambre single et en pension complète, ainsi qu’un chauffeur pour vos transferts aéroport/hôtel et hôtel/clinique. De plus, une aide soignante sera a votre disposition lors de votre séjour pour veiller à vos besoins. N’hésitez pas à demandez votre Devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part

Soins et suivi post opératoire 

De nombreux critères entrent en compte pour une opération réussie: l’expérience  du chirurgien, l’importance de l’obésité, l’IMC, ainsi que les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient.   

La perte de poids est d’environ 60% du poids de départ en 2 ans

La perte de poids est importante dès les premiers mois et entraîne une fatigue conséquente. En plus du gras vous perderez aussi du muscle, d’où la nécessité de reprendre une activité physique régulière rapidement. Le Bypass est pratiqué depuis des décennies et a fait ses preuves en termes de perte de poids chez les personnes atteintes d’obésité cliniquement sévère.

Un programme et suivi alimentaire détaillé, est remis au patient par le chirurgien.

Néanmoins vous ne devez en aucun cas retombé dans vos anciennes habitudes alimentaires.

Vous pouvez avoir recours a un nutritionniste pour vous aider dans cette étape.

Douleurs et repos

Vous ressentirez quelques douleurs à la suite de l’intervention. Au niveau du ventre mais celles-ci disparaitront très vite: en moyenne 10 jours.

D’autre part, suite à l’intervention, les pansements doivent être renouvelés tous les jours jusqu’à la cicatrisation.

Au bout d’une semaine vous pouvez reprendre une vie normale. Par contre l’activité sportive ne sera autorisée qu’après 4 à 5 semaines.

 

ESTETIKA TOUR A VOTRE SERVICE DEPUIS 2004

Estetika Tour spécialiste de votre chirurgie esthétique

+216 58 354 893

+216 25 873 738

estetikatourtunis@gmail.com

Tunis, Tunisie