<p>&nbsp;</p> <h1><b>Thalassothérapie</b></h1> <h2><b>Thalassothérapie à Tunis</b></h2> <p>Notre sélections des meilleurs centres de thalasso en Tunisie </p>
Thalasso & Spa en Tunisie
Accueil  Contact  Notre profil   Accédez à votre devis
 09 70 46 23 52 (Tarif Local France)22 548 02 24 (Tarif Local Suisse)
   English  
 
 Centres
 Meeting & Incentive
 Thalassothérapie
 

Nos cures

Quel que soit le centre que vous aurez choisi, le traitement se déroule peu ou prou de la même façon. Il commence par une consultation médicale, indispensable pour éviter les contre-indications. Car la thalasso ne convient pas à tout le monde. Elle n’est pas recommandée par exemple en cas d’insuffisance rénale, de maladie infectieuse ou de problème de thyroïde. Le médecin oriente aussi le curiste vers les soins qui lui vont le mieux. En effet, vu la quantité de douches, bains et massages proposés par nos centres leurs médecins saurons vous conseiller. Sans tout essayer et sans non plus cumuler des thérapies à visée contradictoire. Que la cure soit anti-stress, anti-tabac ou anti-cellulite, elle se déroule généralement sur six jours, ce qui est le minimum pour en ressentir les bénéfices à long terme. Le programme comporte le plus souvent quatre soins quotidiens, ce qui laisse la matinée ou l’après-midi libre pour faire du sport, partir en excursion ou tout simplement se détendre en profitant des espaces de relaxation des centres.

Toute une palette de soins

Les traitements prodigués se répartissent en soins individuels et soins collectifs. Ces derniers peuvent comprendre des séances d’aquagym ou des massages au jet dans des parcours marins spécialement étudiés pour soulager les contractures musculaires. Côté soins individuels, la gamme est particulièrement vaste. Les grands classiques restent les bains bouillonnants et les douches à affusion où le corps allongé reçoit une fine pluie d’eau de mer qui l’aide à recharger ses batteries. Egalement très pratiqué, l’hydromassage s’effectue dans une baignoire soumise à un jet dirigé manuellement qui traite les zones de tension, intestin noué ou vertèbres lombaires bloquées. Les applications de boue marine, qui enferment les curistes dans un cocon fleurant bon l’iode, permettent d’absorber au maximum les fameux oligo-éléments si bénéfiques à notre bien-être. Un peu moins courants, les massages sous affusion s’effectuent à deux ou quatre mains. Ils associent les bienfaits de la manipulation du corps aux vertus défatigantes de la pluie d’eau de mer. Très tonique, la douche au jet, qui cible certaines zones à des pressions et à des températures variables, n’a pas son pareil pour redynamiser le système nerveux et attaquer la cellulite. Des soins pratiqués à sec peuvent s’ajouter à ce programme marin : drainage lymphatique pour aider à l’élimination des toxines, shiatsu, réflexologie plantaire. Le plus souvent, nos centres disposent aussi d’infrastructures telles que sauna ou hammam pour parfaire la relaxation. A consommer sans modération avant de s’installer dans la salle de repos, toujours prévue avec de larges baies vitrées, pour profiter de la vue qu’offrent ces balcons de santé sur la mer.

EstetikaTour : Agence de tourisme de bien être
Agence de voyages créée en Mars 2004. Agréé par l'Office National du Tourisme Tunisien - Licence A - SARL au capital de 100.000 dinars- RC : B0121172005 - Assurance responsabilité civile professionnelle et Caution ONTT par Comar. Police n° 09500003217/2.
Suivez nous sur Les Réseaux Sociaux

Mise à jour : 09/01/17 ©2017 EstetikaTour Tourisme Esthetique en Tunisie -
Je pense ENVIRONNEMENT: ai-je vraiment besoin d'imprimer cette page?