<h1>Faire une abdominoplastie pas cher en Tunisie</h1> <p>Nous proposons une abdominoplastie pour des patients de France, Suisse, Belgique et Alg&eacute;rie. Suivi post op&eacute;ratoire et convalescence en Tunisie</p>
Chirurgie Esthetique Tunisie
Chirurgie Esthétique en Tunisie
Accédez à votre devis Passez à la version pour téléphone mobile
 09 70 46 23 52 (Tarif Local France)22 548 02 24 (Tarif Local Suisse)
 English  

Abdominoplastie en Tunisie

 Compétence médicale
 Nos Services
 Combien ça coûte ?
 Forum et Avis clients


C'est quoi?

La plastie abdominale (ou abdominoplastie) est la solution chirurgicale pour les femmes et les hommes présentant un ventre tombant et un excès de peau flasque. Elle permet de remettre un ventre à plat. Selon l'importance du relâchement cutané, le chirurgien optera pour une abdominoplastie complète ou une mini abdominoplastie.

Cliquez sur la photo avant abdominoplastie pour l'agrandir Cliquez sur la photo après abdominoplastie pour l'agrandir
Cliquez sur la photo avant abdominoplastie (profil) pour l'agrandir Cliquez sur la photo après abdominoplastie (profil) pour l'agrandir
Photo avant abdominoplastie Photo après abdominoplastie

Pour qui

L'abdominoplastie ou plastie abdominale est indiquée pour les femmes et les hommes présentant un relâchement important de l'abdomen, notamment après plusieurs grossesses chez les femmes, avec présence de vergetures, des lésions importantes de la peau voire des cicatrices. La liposuccion abdominale isolée sera alors insuffisante et il faudra recourir à une abdominoplastie (ou plastie abdominale).

Intervention

Technique

Le but d'une plastie de l'abdomen est d'enlever la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou couverte de vergetures) et de retendre la peau saine périphérique. On peut y associer dans le même temps le traitement d'une surcharge graisseuse localisée par lipoaspiration (ou liposuccion) et le traitement de lésions des muscles abdominaux sous-jacents (diatasis, hernie). L'abdominoplastie la plus habituellement réalisée consiste à pratiquer l'ablation d'un large fuseau de peau, correspondant à tout ou partie de la région située entre l'ombilic et le pubis, selon un dessin adapté aux lésions. La peau sous-jacente, saine, située en règle générale au-dessus de l'ombilic, sera redrapée vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. L'ombilic est conservé et replacé en position normale, grâce à une incision faite dans la peau abaissée. Une telle chirurgie laisse toujours une cicatrice plus ou moins longue et plus ou moins cachée, selon l'importance et la localisation de la peau lésée dont il a fallu réaliser l'ablation. Le plus souvent, cette cicatrice est située au bord supérieur des poils pubiens et déborde plus ou moins loin dans les plis de l'aine. Sa longueur est prévisible avant l'intervention : le (la) patient(e) devra en être très clairement prévenu(e).

Hospitalisation

Les patients sont gardés en clinique deux à trois nuits pour surveillance et administration d'antalgiques puissants qui rendent les suites opératoires d'une abdoplastie beaucoup plus confortables.

Anesthésie

La plastie abdominale nécessite pratiquement toujours une anesthésie générale classique.

Risques

Les complications suite à une plastie abdominale sont possibles. Outre les problèmes spécifiques liés à l'anesthésie générale ou à la péridurale, on peut rencontrer des problèmes particuliers comme dans toute intervention chirurgicale : hématome, infection, anomalie cicatricielle, phénomènes thrombo-emboliques.

Suites opératoires

Il faut prévoir des pansements pendant une quinzaine de jours après l'intervention. Il est prescrit une gaine compressive durant environ un mois jour et nuit afin de diminuer l'oedème, draper la peau et maintenir la suture musculaire. La cicatrice est souvent rosée pendant les deux à trois premiers mois, puis elle s'estompe, en règle générale après le troisième mois et ce, progressivement, pendant un à trois ans. Elle ne devra pas être exposée au soleil ni aux U.V avant trois mois. La pratique d'une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la sixième semaine postopératoire.

Estetika Tour : votre chirurgie esthétique en Tunisie en toute sérénité.

Durée séjour

La durée de séjour en Tunisie pour une abdominoplastie est déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire durant votre convalescence. Elle est généralement de 9 nuits /10 jours (sauf avis médical contraire qui sera mentionné dans votre devis personnalisé).

Suivi
post-op

Durant votre séjour à l'hôtel, après l'intervention, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins infirmiers prescrits par le chirurgien. Un lipo panty médical vous sera fourni. Des drainages lymphatiques vous seront prescrits pour accélérer votre rétablissement. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Photos

Cliquez sur la photo avant abdominoplastie pour l'agrandir Cliquez sur la photo après abdominoplastie pour l'agrandir
Cliquez sur la photo avant abdominoplastie (profil) pour l'agrandir Cliquez sur la photo après abdominoplastie (profil) pour l'agrandir
Photo avant abdominoplastie Photo après abdominoplastie

Prix

Le prix d'une abdominoplastie, y compris la liposuccion associée, est en moyenne de 2900 euros.

Le prix indiqué inclut aussi bien votre séjour que votre intervention et vous n'aurez rien d'autre à payer que le montant qui figurera sur votre Devis personnalisé.

Votre séjour inclut au total 9 nuits, 3 nuits en clinique puis 6 nuits de convalescence dans un hôtel 4 étoiles en chambre single et en pension complète, ainsi que les multiples transferts aéroport/hôtel et hôtel/clinique. Il exclut les dépenses personnelles (extras à l'hôtel ou à la clinique tels que boissons et téléphone).

Votre intervention inclut les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, les frais de clinique, les soins et produits pharmaceutiques postopératoires, le lipo panty et la visite de contrôle postopératoire en Tunisie. Elle exclut les drainages lymphatiques facultatifs. (Comptez 20 euros par séance).





 
 
 
 

EstetikaTour : Agence tunisienne de Tourisme Esthetique - Organisateur de voyages de chirugie esthétique en Tunisie au départ d'Europe ( France, Suisse, Belgique...) et du Canada.
Agence de voyages créée en Mars 2004. Agréé par l'Office National du Tourisme Tunisien - Licence A - SARL au capital de 100.000 dinars- RC : B0121172005 - Assurance responsabilité civile professionnelle et Caution ONTT par Comar. Police n° 09500003217/2.Membre fondateur de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien.

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux

Mise à jour : 09/01/17 ©2017 EstetikaTour  Chirurgie Esthetique Tunisie - Par Douha Aissa - Design: Mediatix.com
Je pense ENVIRONNEMENT: ai-je vraiment besoin d'imprimer cette page?