<p><a href="http://www.estetikatour.com/index.php">estetikatour tunisie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/chirurgie_esthetique_tunisie.php">chirurgie esthetique tunisie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/medecine_esthetique.php">tourisme medical tunisie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/chirurgie_esthetique_sein.php"> chirurgie mammaire</a> <a href="http://www.estetikatour.com/rhinoplastie.php">rhinoplastie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/otoplastie.php">otoplastie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/lifting_cervico_facial.php">lifting cervico facial</a> <a href="http://www.estetikatour.com/blepharoplastie.php">blepharoplastie</a> <a href="http://www.estetikatour.com/chirurgie_esthetique_sein.php">chirurgie mammaire</a> <a href="http://www.estetikatour.com/clinique_marsa.php">clinique chirurgie esthetique</a> </p> <h1><b>Tourisme de santé en Tunisie </b></h1> <h2><b>Tourisme de santé en Tunisie avec Estetika Tour specialiste en tourisme medical esthetique</b></h2> <p><a href="/augmentation_mammaire.php">petits seins</a> <a href="/reduction_mammaire.php">hypertrophie des seins</a> <a href="/traitement_chirurgie_esthetique.php">chirurgie esthetique</a> <a href="/traitement_chirurgie_esthetique.php">chirurgie esthetique</a> <a href="/traitement_chirurgie_esthetique.php">esthetique visage</a> <a href="/liposuccion.php">liposuccion</a> Estetika Tour specialiste en chirugie esthetique, en blepharoplastie, en genioplastie, chirugie mammaire, rhinoplastie, abdominoplastie, liposuccion et lipoaspiration des graisse</p>
Estetika Tour organisateur de voyage esthetique en Tunisie
Chirurgie Esthétique en Tunisie
Accédez à votre devis Version Mobile
 09 70 46 23 52 (Tarif Local France)22 548 02 24 (Tarif Local Suisse)
 English  

Le Tourisme de santé se développe, dopé par des prix plus Bas

 Compétence médicale
 Nos Services
 Combien ça coûte ?
 Forum et Avis clients


Le tourisme de santé, qu'il s'agisse de soins de confort et esthétiques ou de traitements de pathologies lourdes (cardiologie, cancérologie, ophtalmologie), se développe dans le monde, dopé par l'attrait de prix plus bas.

La riviera suisse, entre Lausanne et Montreux, est réputée depuis longtemps pour ses cliniques privées spécialisées dans le rajeunissement.

Mais l'Afrique du Sud est désormais connue pour les liftings (4.000 dollars pour un lifting complet, contre 15.000 dollars aux Etats-Unis), l'Ile Maurice pour ses greffes de cheveux à prix imbattables.

La Roumanie a accueilli 50.000 étrangers en 2003 pour raisons médicales, dont plus de la moitié pour une intervention esthétique, selon le ministère de la Santé roumain. La Tunisie s'est fait une spécialité des implants mammaires.

Des agences de voyages et tours opérateurs spécialisés se sont développés : Surgeon and Safari, Estetika Tour, et des agences généralistes ou en ligne font aussi une place à ce tourisme de niche très rentable.

Même si les Français sont encore en retard par rapport à d'autres clientèles européennes, le succès est tel que les pouvoirs publics ont publié une mise en garde en juillet.

La direction générale de la Santé a affirmé que les agences de voyages participant à cette forme de tourisme médical n'offraient aucune garantie sur la qualification des médecins donnant les soins chirurgicaux, les conditions de l'anesthésie et le respect des règles d'hygiène et d'asepsie.

Le fait de voyager pour se faire soigner remonte aux origines de la civilisation, note une étude publiée par Europ Assistance cette semaine.

Dans la Grèce antique, des pèlerins convergeaient de toute la Méditerranée pour se faire soigner au monastère du "dieu médecin" Asclépios, à Epidaure, et les eaux thermales ont toujours été recherchées par l'homme pour se soigner.

De nos jours, le fait pour les habitants les plus fortunés des pays en développement de venir se faire soigner dans les pays riches n'est pas nouveau. Mais en sens inverse, des pays pauvres offrent désormais des prestations de qualité qui attirent des habitants des pays développés.

Cuba, l'Inde ou la Thaïlande, le Maroc, la Hongrie (soins dentaires) et la Lituanie se sont spécialisés dans la chirurgie médicale pour des non-résidents. D'autant que certains pays riches peinent à faire face aux demandes de leurs citoyens.

En 2003, note Europ Assistance, 100.000 étrangers ont choisi l'Inde comme destination médicale. Les chirurgiens y sont très qualifiés et une opération du coeur coûte moins de 3.000 euros, contre 16.000 en Europe et 32.000 aux Etats-Unis.

Le tourisme médical en Inde génère déjà 270 millions d'euros d'entrées de devises et pourrait peser près de 1 milliard d'euros d'ici à 2012. Les patients sont ceux des pays voisins et du Moyen-Orient, mais aussi désormais des Britanniques lassés des listes d'attente dans leur pays, voire des Américains.

La Tunisie offre des compétences dans toutes les spécialités -cardiologie, chimiothérapie, gynécologie, orthopédie, rhumatologie. Avec ses 70 cliniques au standard européen (2.000 lits) et ses 8.500 médecins, elle a même fait de son système de santé un argument touristique au même titre que ses plages.

Source : AFP




Estetika Tour : Agence tunisienne de Tourisme Esthetique - Organisateur de voyages de chirurgie esthétique en Tunisie au départ d'Europe ( France, Suisse, Belgique...), d'Afrique et du Canada (Quebec).
Agence de voyages créée en Mars 2004. Agréé par l'Office National du Tourisme Tunisien - Licence A - SARL au capital de 100.000 dinars- RC : B0121172005 - Assurance responsabilité civile professionnelle et Caution ONTT par Comar. Police n° 09500003217/2.Membre fondateur de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux

Mise à jour : 05/10/17 ©2017 EstetikaTour  - Design: Mediatix.com
Je pense ENVIRONNEMENT: ai-je vraiment besoin d'imprimer cette page?